Coloriage Disney Princesse Bell

648 views

Belle est un personnage fictif du 30e long métrage d’animation de Walt Disney Pictures, Beauty and the Beast (1991). D’abord exprimée par l’actrice et chanteuse américaine Paige O’Hara, Belle est la fille non conforme d’un inventeur qui aspire à abandonner sa vie de village prévisible en échange de l’aventure. Lorsque son père Maurice est emprisonné par une bête au cœur froid, Belle lui offre sa propre liberté en échange de celui de son père, et finit par apprendre à aimer la Bête malgré son apparence disgracieuse et extérieure.

Coloriage Disney Princesse Bell
Coloriage Disney Princesse Bell

Le président des studios Walt Disney, Jeffrey Katzenberg, a commandé Beauty and the Beast en tant que comédie musicale animée avec une héroïne forte et a engagé la scénariste Linda Woolverton pour la première fois pour l’écrire. En se basant sur l’héroïne du conte de fées de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont « La Belle et la Bête », Woolverton adapte Belle en un personnage plus fort et moins passif pour le film. Inspiré par le mouvement des droits des femmes, Woolverton voulait Belle pour être une héroïne Disney unique différente de La Petite Sirène populaire Ariel, et ainsi délibérément conçu le personnage comme une féministe dans un effort pour éviter la critique Disney avait longtemps été réception en raison de la réputation du studio de dépeindre ses personnages féminins comme des victimes.

Coloriage Disney Princesse Bell
Coloriage Disney Princesse Bell

La force et l’amour de Belle pour la lecture ont été inspirés par la performance de l’actrice américaine Katharine Hepburn dans le rôle de Jo March dans le film Little Women (1933), tandis que les scénaristes inculquaient à l’héroïne à la recherche d’aventures des buts et des aspirations au-delà du romantisme. Cependant, les artistes et les animateurs contestent souvent la vision libérée de Woolverton pour le personnage. Animés par James Baxter et Mark Henn, dont le premier a basé la démarche gracieuse du personnage sur celles des ballerines de l’impressionniste Edgar Degas, les traits du visage européens de Belle ont été inspirés par ceux des actrices britanniques Vivien Leigh et Audrey Hepburn. Plusieurs autres actrices hollywoodiennes ont inspiré l’apparition de Belle, dont Natalie Wood, Elizabeth Taylor et Grace Kelly.

Coloriage Disney Princesse Bell
Coloriage Disney Princesse Bell

Belle a été largement acclamée par les critiques de cinéma qui ont apprécié la bravoure, l’intelligence et l’indépendance du personnage. La réception à l’égard de son féminisme, cependant, a été plus mitigée, avec des commentateurs accusant les actions du personnage d’être axée sur la romance. Cinquième princesse Disney, Belle est souvent classée parmi les meilleures de la franchise. Considéré comme l’un des exemples les plus forts de Disney d’un personnage féministe, les critiques conviennent que Belle a aidé à fer de lance d’une génération d’héroïnes de films indépendants tout en changeant la réputation d’une princesse Disney. Également l’un des personnages les plus emblématiques de Disney, Belle est la seule héroïne d’animation nominée pour les plus grands héros de l’American Film Institute dans le classement des films. Le personnage apparaît également dans plusieurs suites et spin-offs du film, ainsi que sa propre série télévisée live-action. L’actrice américaine Susan Egan a créé le rôle de Belle dans l’adaptation musicale du film à Broadway, pour laquelle elle a été nominée pour un Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale. Emma Watson a joué une version live-action du personnage dans l’adaptation 2017 d’action en direct du film original de 1991.

Coloriage Disney Princesse Bell
Coloriage Disney Princesse Bell

Gallery for Coloriage Disney Princesse Bell

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *